Chaire internationale SIÂGE

Journée de restitution des Ateliers de design citoyen

1er février 2024, Metz

Les Ateliers de design citoyen ont été conçus par Jean-Philippe Viriot Durandal et Marion Scheider-Yilmaz dans le Val de Fensch (Lorraine) avec le Réseau d’Études International  sur l’Âge, la CitoyenneTé et l’Intégration Socio-économique (REIACTIS)  et développé ensuite en 2023 grâce à l’impulsion du REIACTIS et de la Chaire internationale SIAGE dans huit villes françaises de 4 grandes  régions. Ces Ateliers ont pour objectif de permettre aux personnes âgées de devenir force de proposition dans leurs territoires grâce à une  méthode participative originale.
Nous nous  réjouissons de pouvoir livrer officiellement les premiers résultats  de  ces expériences lors de présentations du jeudi 1er février 2024 à l’Université de Lorraine, site de  Metz  de 14h00 à 18h00. L’événement se déroulera dans le bâtiment Simone Veil sur l’Île de Saulcy, à l’Amphi 3 au troisième étage.
Ces  ateliers constituent la seconde phase de la Recherche Internationale  sur les Droits des Personnes Âgées (RIDPA) ayant débuté en 2021, et dont   l’objet consiste à comprendre comment améliorer les réponses aux  besoins des personnes âgées suite à l’épidémie de COVID-19.

Pour suivre à distance cliquez ICI

Comments are closed

Categories

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.